Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sienna IM lance une solution multi classes d'actifs
information fournie par AOF 16/05/2024 à 15:31

(AOF) - Sienna Investment Managers lance Sienna Protection 90, un fonds d'allocation spécialement conçu pour répondre aux besoins des épargnants salariés qui souhaitent diversifier leurs investissements, tout en assurant une protection partielle de leur capital. Sienna Protection 90 est conçu pour tirer parti du dynamisme des marchés actions et obligataires et offrir une protection partielle contre les baisses en période de forte volatilité grâce à un mécanisme d'effet cliquet.

Le portefeuille diversifié composé notamment de fonds actions, obligataires et de liquidités permet de réduire le risque, tout en cherchant à maximiser le potentiel de rendement à long terme.

Le fonds propose une protection en capital d'au minimum 90% du capital net investi (hors des commissions de souscription et/ou de rachat et des éventuels impacts liés à la fiscalité).

Chaque valeur liquidative maximale atteinte par le fonds détermine un nouveau niveau de protection plancher, offrant ainsi une sécurisation progressive de l'investissement.

Le fonds assure cette protection grâce à l'achat d'une option de vente. Sienna Protection 90 offre une liquidité quotidienne à ses souscripteurs, leur permettant de d'arbitrer ou de racheter tout ou une partie de leur investissement à tout moment. Le fonds a été créé sur-mesure, en collaboration et géré par Federal Finance Gestion, société de gestion affiliée au Crédit Mutuel Arkéa.

Dans certaines situations de marché, Sienna Protection 90 est exposé à un risque de monétarisation (par exemple en cas de baisse prolongée et continue des marchés). Dans ce cas, le fonds ne bénéficiera plus du potentiel de performance de la stratégie exposée au marchés actions et obligataires, il sera alors exposé à des actifs monétaires et fera l'objet d'une liquidation ou fusion dans un délai de 90 jours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.